Description
Il semblait nécessaire de présenter un peu plus que l’œuvre, de raconter le quotidien de trois photographes qui cherchent le beau dans le détail. Laissez Thomas Journot, Céline Mathé et Sarah Voulleminot déambuler dans la collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois et vous obtiendrez forcément quelques images insolites, réunies dans un livre.
Il aura fallu porter les rangs de chaises, clôturer constamment l’espace de travail, déplacer l’échafaudage de quelques dalles et déranger les araignées. Lire et relire les notes, s’interroger, tourner et retourner autour du sujet, suivre la lumière ou la recréer. Se donner de l’élan afin d’alléger le vertige et le poids du matériel. S’arrêter un temps pour imaginer et contempler.
L’acte II, Le cinquième ange, est un livre de photographies qui présente l’aboutissement de ces nombreuses séances de prise de vues. Il semblait nécessaire de présenter un peu plus que l’œuvre, raconter le quotidien de trois photographes en train de chercher le beau dans le détail.
Laissez Thomas Journot, Céline Mathé, Sarah Voulleminot déambuler dans la collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois et vous obtiendrez forcément quelques images insolites, car la création appelle à la création.
Laissez un photographe s’exprimer et il vous parlera de son plaisir à travailler, souhaitera le partager et de fait, c’est parfois tout aussi intéressant.
22 x 22 cm, 32 pages, Livre broché, couverture souple